Souvenirs : Voyage chez Me Guo Guizhi à Datong, Chine 2010

Au mois d’août 2010, un groupe d’adeptes de dachengquan du Québec, accompagné de membres de leurs familles, avait eu le plaisir et le privilège d’aller visiter Maître Guo Guizhi chez lui dans la ville de Datong située dans la province du Shanxi en Chine.

Ce fut un merveilleux voyage dans cette belle région de la Chine où tout le groupe avait été très chaleureusement accueilli par Maître Guo Guizhi, son fils Maître Guo Fuhai ainsi que leurs élèves.

Quelques adeptes de dachengquan du Québec en visite chez Maître Guo Guizhi

Le groupe avait pu profiter de l’occasion pour visiter la ville de Datong ainsi que quelques uns des superbes sites historiques de cette région de la Chine. Voici quelques photos de deux de ces sites.

D’abord le célèbre temple suspendu XuanKongSi. Construit en 491 à 50 mètres de la rivière en contre bas, le temple est magnifique et sa construction en flan de montagne époustouflante.

Groupe au temple suspendu XuanKongSi

À l’entrée du temple XuanKongSi

Dans les passages exigües du temple XuanKongSi

Entrainement de zhanzhuang au temple XuanKongXi

Ensuite les fameuses grottes du Yungang, site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Aménagé entre les 5ième et 6ième siècle ont y compte plus de 50 cavernes pour environs 50,000 statues. Un très beau site avec des statues magnifiques.

Sur le site des grottes

Entrée des Grottes du Yungang

Visite du site des grottes du Yungang

Viste du site des grottes du Yungang

Statue aux grottes du Yungang

Autres superbes statues des grottes du Yungang

De beaux souvenirs d’un magnifique voyage dans la superbe région de la Chine où réside Maître Guo Guizhi.